VARSÅGOD

bal suédois
bal folk

stages de musique
et de danse

Elisabet Brouillard : accordéon diatonique / Jenny Demaret : violon, nyckelharpa

Varsågod ( je vous en prie ), est le premier mot que l'on pourrait entendre en Suède...  L'histoire de ce duo a commencé en 2008, lors d'une rencontre au bord du Storsjön, le grand lac d'Östersund dans le nord de la Suède. Les deux musiciennes passionnées par la musique et la langue suédoises se sont vite trouvées musicalement et humainement. Elles partagent ainsi depuis une dizaine d'années de nombreuses rencontres et prestations musicales, combinant dans leur jeu la poursuite des traditions et une touche de créativité bien à elles.

Les deux musiciennes se sont spécialisées dans les musiques suédoises à danser lors de multiples voyages et expérimentations de leur musique en Suède. Au besoin, elles n’hésitent pas à sortir de leur besace d'autres danses de bal folk. Ensemble, elles  jouent pour la danse lors de bals suédois, bals folk et stages de danse. Elles collaborent régulièrement avec le danseur suisse Sylvian Sahli et la danseuse française Josiane Rostagni.

STAGES de DANSE

 

Accompagnement de stages

de danse en duo

Accompagnement d'un stage de danses suédoises avec Petra Eriksson et Anton Schneider, Pentreffest Festival, Pays-de-Galles, octobre 2015 (duo Merline).

Ateliers/ stages de DANSE

 

Accompagnement de stages

de danse en solo

En collaboration avec le danseur Sylvian Sahli

Accompagnement d'un stage de danses suédoises avec Christine Bur, Colombier, Suisse, décembre 2015.